Dans la nuit du samedi à dimanche 6 septembre 2015, trois cerveaux des récents attentats contre la Minusma et les postes de sécurité à Bamako et Baguineda ont été arrêtés par les forces spéciales de la Sécurité d’Etat (SE).
Il s’agit d’Hassan Dicko alias Abou Leila qui est la deuxième personnalité du Front de Libération du Macina, principal adjoint de Hamadoun Kouffa, ancien de la Police islamique de Tombouctou ; d’Ali Sangaré (deuxième membre du commando d’Ançar-Eddine du sud), conducteur de taxi.
Ce dernier était chargé de faciliter le transport des terroristes à Bamako et environs. Il y a enfin Ayouba Sangaré, maçon de profession, chargé de la logistique et de l’achat des armes au compte du groupe sur instruction d’Hassan Dicko. La perquisition à son domicile a permis à nos forces spéciales de saisir un important lot d’armes de guerre, de grenades et de cartouches.
Soulignons que ces trois terroristes djihadiste ont été arrêtés à la suite d’une enquête minutieusement menée par les forces spéciales maliennes.
B.A