Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le retour de Kaïdama
Publié le mardi 15 septembre 2015  |  Le Reporter
Journée
© aBamako.com par Momo
Journée de réflexion sur l`année de l`autonomisation des femmes.
Bamako, le 30 mai 2015 à l`Ecole de Maintien de la Paix. La Mission de l`Union Africaine pour le Mali et le Sahel (MISAHEL) a organisé une journée de réflexion sur " L`année de l`autonomisation des femmes en vue de la réalisation de l`agenda 2063 de l`Afrique"




Présidente du conseil d’administration de la sonatam, avant d’être nommée Premier ministre, une première dans l’histoire du Mali. Le symbole est pour att, ah oui, parce que l’enfant de Mopti voulait être le premier à faire beaucoup de choses en bien dans le Mali. c’est pourquoi il a nommé cissé Mariam Kaïdama sidibé comme la première Premier ministre de l’histoire du Mali. Elle est devenue la première
femme à occuper le poste de Premier ministre le 3 avril 2011, succédant à Modibo sidibé, jusqu'au coup d'état du 22 mars 2012 du capitaine amadou sanogo. avec le coup d’état, on a dit beaucoup de choses d’elle. Mais, pour ce que nous savons, elle n’a pas été arrêtée par les militaires de Kati, grâce à ses gardes du corps, qui ont envoyé les hommes de sanogo se promener, tout en cachant l’enfant de tombouctou. après tous ces bruits, le coup d’état et son lot de mouvements, l’élection du président de la république, cissé Mariam Kaïdama sidibé a repris son poste de présidente du conseil d’administration de la sonatam, poste qu’elle gère avec efficacité.
Commentaires