Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Ben Fana Traoré : « le bilan d’IBK est satisfaisant »
Publié le mardi 13 septembre 2016  |  Le Procès Verbal
Atelier
© aBamako.com par mouhamar
Atelier de plaidoyer pour la mise en oeuvre du mémorandum signé par des candidats aux élections présidentielles 2013
Bamako, le 28 Août 2014. Le premier vice-président de l`Assemblée Nationale du Mali, Mamadou Tounkara , a présidé l`ouverture des travaux de l`Atelier de plaidoyer pour la mise en oeuvre des recommandations du mémorandum d`engagement des candidats aux élections présidentielles 2013.Photo du Président du PCR, M. Ousmane Ben Fana TRAORE.
Comment


En marge de la session de formation des jeunes de son parti, Ousmane Ben Fana Traoré, président du Parti Citoyen pour Renouveau (PCR) a livré son point de vue sur les 3 ans de pourvoir d’Ibrahim Boubacar Keita. En l’en croire, le bilan du président est satisfaisant, en dépit des défis qui restent à relever. Pour argumenter ces propos, Ben Fana dira que dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des Maliens, le président IBK en 2016, a augmenté les salaires de 20% et fait passer le SMIG de 28 460 CFA à 40.000 FCFAp .

Toujours, selon le président du PCR, le président de la République promet de faire passer ce SMIG à 42.800 en 2017. Dans le secteur stratégique de la défense, il dira que le chef de l’Etat a fait adopter la loi d’orientation et de programmation militaire pour un montant de 1230 milliards. Dans le chapitre des infrastructures, la construction de la route Koulikoro- Bamako, du pont de Kayo et l’étude du 4ème sont à mettre à l’actif d’IBK. « Depuis son accession à la magistrature suprême, IB K a crée 116.000 emploi. Le prix de l’engrais a baissé et 1000 tracteurs ont été cédés aux paysans à moitié prix » a ajouté le président des libéraux maliens.
Commentaires