Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil de cabinet : Plusieurs textes examinés
Publié le vendredi 17 novembre 2017  |  L’Essor
Passation
© aBamako.com par Momo
Passation de pouvoirs entre le PM sortant Modibo Keita et le PM entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga
Bamako, le 10 Avril 2017. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Modibo Keita et le Premier ministre entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga a eu lieu ce lundi à la Primature
Comment


Les membres du gouvernement étaient réunis hier en conseil de cabinet présidé par le Premier ministre Abdoulaye Idrissa Maïga. L’ordre du jour portait sur plusieurs textes. A commencer par le projet de loi portant modification de la loi électorale. Il y avait aussi le projet de décret portant approbation du contrat de production entre le gouvernement de la République du Mali et la Société ‘’Sanké Petrolium and Gaz SARL’’ portant sur le bloc 13 B du fossé de Nara pour la recherche, l’exportation et le transport des hydrocarbures.

Le conseil de cabinet a également examiné le projet de décret portant approbation du marché relatif à la mission d’appui à la maîtrise d’ouvrage des collectivités territoriales pour la mise en œuvre de la composante II du Projet sécurité et développement dans le Nord du Mali Phase II dans les régions de Gao, Kidal et Ménaka.

Le projet de loi portant allocation d’une indemnité spéciale au personnel des services en charge du ministère de la Fonction publique et celui fixant les indemnités accordées aux membres de la mission d’Appui à la réconciliation nationale et aux équipes régionales étaient également au programme de cette réunion.

Enfin, les ministres devaient également prendre connaissance d’une communication écrite relative à la politique nationale de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent, le terrorisme et son plan d’action 2017-2020.
Lougaye
ALMOULOUD
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment