Plusieurs gros porteurs sont depuis six jours bloqués à la frontière avec le Mali pour cause la grève des transporteurs maliens. La situation est devenue intenable pour certains camionneurs sénégalais, même s’il y avait une lueur d’espoir que ce samedi une solution allait être trouvée entre les autorités maliennes et les différents syndicats de transporteurs.
Un transporteur sénégalais interrogé par nos confrères de « Sud Fm » explique les difficultés qui résultent de ce mouvement d’humeur de la part de leurs collègues maliens.
« Nous sommes fatigués. Voilà 6 jours que nous sommes-là et certains d’entre nous ont déjà dépensé tout leur argent, d’autres n’ont plus rien à manger » explique-t-il.
Cependant, cette grève décrétée par les transporteurs maliens ne fait pas l’unanimité dans ce pays. Un agent de sécurité informe qu’un « syndicat avait déjà demandé la levée du mot d’ordre, ce à quoi s’est opposé un autre syndicat ».
Et même si des mesures de résolutions de cette grève sont annoncées du coté des autorités maliennes, du coté des syndicats des transporteurs, personne, ne peut prédire la date de la fin de cette grève.