Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soumeylou Boubèye Maiga, Président de l’ASMA :« Quand je soutenais IBK, il ne savait pas qu’il allait gagner »
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  mali24.info
Politique:
© aBamako.com par A.S
Politique: 1er congrès de ASMA
Bamako, le 06 décembre 2014 au palais de la culture Amadou Hampate BA. L`Asma a tenu son premier congrès, sous la présidence de Soumeylou Boubeye Maiga.
Comment


Le parti ASMA CFP a fait son entrée politique en commune I du district de Bamako, le samedi 10 février dernier. Un événement politique qui a enregistré la présence du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, non moins président de cette formation politique.

La rentrée politique du parti a été une occasion pour le Premier ministre de réaffirmer son soutien au Président Ibrahim Boubacar Keita pour les élections présidentielles à venir. Selon le président du parti ASMA, le Mali connait des difficultés dans son ensemble qui ne seront pas un prétexte pour lui et ses camarades pour changer de position. « Les difficultés ne vont pas nous faire changer de position », a déclaré Soumeylou Boubèye Maiga.

Pour lui, il s’agit de travailler pour apporter des solutions aux difficultés du pays. « Notre devoir est d’apporter des solutions. Nous sommes condamnés à réussir et nous allons réussir », a-t-il souligné. Défendre le Mali, dit-il, c’est ce qui fonde les idéaux de l’ASMA. Soumeylou Boubèye Maïga a édifié l’assistance sur son soutien au Président IBK. « Quand je soutenais IBK en 2013, lui-même ne savait pas qu’il allait gagner …. Il s’agissait de défendre le Mali. Frankaly Kéïta, l’ancien ministre est témoin…Nous avons sillonné des localités ensemble », a précisé le Premier ministre Maiga.

Concernant le parti ASMA, Soumeylou Boubèye Maïga s’est montré comblé de l’arrivée des nouveaux adhérents. Dans l’ASMA, a-t-il déclaré, il n’y a pas de nouveaux et d’anciens, c’est la cohésion au sein du parti. Il a remercié les militants de la commune I pour leur grande mobilisation à l’occasion de cette rentrée politique.

En prenant la parole, Diakaridia Sangaré, secrétaire général de la formation politique en commune I du district de Bamako, a promis la victoire au président IBK en 2018 dans sa commune. « C’est pour vous dire aussi que nous vous faisons la promesse ferme de faire gagner le président IBK en commune I lors des présidentielles prochaines », a-t-il déclaré. Pour ce jeune leader politique, les défis sont grands et nombreux. « Nous savons la situation du pays délicate et complexe, mais nous avons la conviction que vous serez à la hauteur de l’espoir placé en vous pour mener à bien le processus de paix et organiser de façon efficace les élections », a ajouté Diakaridia Sangaré. Ensuite, il a rassuré le premier ministre de sa présence à ses côtés à chaque étape de sa mission.

Pour le porte-parole des nouveaux adhérents, Amidou Diallo, l’ASMA est le choix de la conviction. «Nous travaillerons pour mieux implanter le parti ». Avant, le maire de la commune I et le coordinateur du chef de village ont souhaité la bienvenue au Premier ministre et à sa délégation.

Modibo L. Fofana
Commentaires

Dans le sous-dossier
Politique: 1er congrès de ASMA
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment