Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Relance du train voyageurs Bamako-Kayes: Le grand bonheur des populations riveraines du rail
Publié le mardi 13 fevrier 2018  |  aBamako.com
Manifestation
© aBamako.com par Androuicha
Manifestation de joie des populations riveraines du rail à la reprise du trafic voyageur Bamako-Kayes
Toukoto, le 12 février 2018. Les populations riveraines du rail sur le trajet ferroviaire de Dakar-Kayes à l`instar de celles de Toukoto, ont manifesté à l`endroit du ministre des Transports et du Désenclavement, tout leur bonheur vis-à-vis de la reprise du transport des passagers.
Comment


Sur le trajet du déplacement d’inspection effectué le lundi 12 février 2018 à bord du train voyageur Bamako-Kayes par le ministre des Transports et du Désenclavement, les populations riveraines n’ont pas manqué l’occasion de manifester leur joie par rapport aux retombées des passages du train. Le cas le plus notoire est celui de la localité de Toukoto située à mi-parcours du chemin de fer Bamako-Kayes. Sur place, c’est au cri de IBK merci que les habitants, sortis massivement, ont accueilli le ministre Ahmed Moulaye Boubacar à sa descente de compartiment. Ils témoignaient ainsi leur satisfaction à l’endroit de la promesse tenue du président de la République selon laquelle le train voyageurs devrait reprendre son trafic pour nr plus jamais connaître de suspension.

« Toukoto renait car le milieu a toujours vécu des rails. Nous remercions le chef de l’Etat pour avoir respecté son engagement prononcé dans sa campagne électorale. » a déclaré le maire de la commune rurale de Toukoto. Cette joie, les notabilités de la localité l’ont aussi exprimée à travers le préfet. Celui-ci a laissé entendre que les activités commerciales liées au trafic ferroviaire ont commencé par fleurir de nouveau ; ce, au grand bonheur des populations entretemps moisies par l’arrêt qu’a connu le trafic.

Pour le ministre hôte du jour, sa mission à lui confiée par le président IBK est de faire en sorte que le train perpétue ses passages. « Je comprends pourquoi le président de la République a placé la reprise du train voyageurs parmi les priorités de son programme d’urgences sociales. L’engouement de Toukoto autour du train en dit long » a signifié M. Ahmed Moulaye Boubacar.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires