Politique
Déplacement présidentiel en Inde: Cérémonie de lancement officiel de l’Alliance Solaire Internationale à New Delhi
Publié le samedi 10 mars 2018 | Présidence

© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA |
|
Sur invitation conjointe du Président français Emmanuel Macron et du Premier Ministre indien,
le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita , a quitté Bamako ce 09 mars, pour New Delhi en Inde.
Dans la capitale indienne le Chef de l’Etat prendra part aux cotés d’une vingtaine de chefs d’Etat dont le président français Emmanuel Macron , à la cérémonie officielle de lancement de l’Alliance solaire internationale (Asi) ce dimanche 11 Mars.
Il s’agira de mobiliser plus de 1 000 milliards de dollars qui serviront à investir dans l’énergie solaire photovoltaïque d’ici à 2030 et à déployer des applications solaires à usage agricole.
L’objectif de l’Alliance est d’augmenter de manière significative la production d’électricité solaire dans les 121 pays situés en totalité ou en partie entre les tropiques du Cancer et du Capricorne (des pays en voie de développement pour la grande majorité). Notre pays , le Mali dispose d’un fort potentiel solaire en toute saison et le Chef de l’Etat SEM IBK a toujours affiché la volonté politique de l’Etat à accorder une place de choix aux questions du changement climatique lors des différents sommets internationaux sur le climat.
Pour le Chef de l’Etat la présente rencontre de New Dehli pourrait être un espace judicieux pour nouer des partenariats afin de faciliter l’accès, d’un maximum de maliens, à l’énergie solaire.
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Numérisation du conseil des ministres: IBK reçoit sa tablette .
Présidence - 7/3/2018
IBK reçoit les représentants spéciaux du Secrétaire Général des Nations Unies
Présidence - 6/3/2018
Le Mali et les Émirats arabes unis renforcent leur coopération
Présidence - 6/3/2018
Audience: La Tribu Kel Ansar et alliés chez IBK pour lui apporter leur soutien et lui renouveler leur confiance dans sa vision
Présidence - 4/3/2018
1 ère visite du président Turc au Mali: Renforcement des liens d’amitiés sur fond de bonnes nouvelles
Présidence - 4/3/2018
Tous les articles d'actualités
Présidence - 7/3/2018
Présidence - 6/3/2018
Présidence - 6/3/2018
Présidence - 4/3/2018
Présidence - 4/3/2018
