Sport
Coupe BDM-SA : Les Onze CRÉATEURS s’offrent le stade malien
Publié le mercredi 18 avril 2018 | L’Essor
.jpg)
© aBamako.com par A S
Championnat national les Blancs ont reçu officiellement leur trophée Bamako, le 02 octobre 2016 LE STADE a reçu son 18è titre de leurs couleurs, le 4è d’affilée à l’issue du match qui a opposé les nouveaux champions du Mali et les Onze Créateurs (0-0) |
|
Le coup d’envoi de la coupe BDM-SA a été donné, le lundi 16 avril. Deux rencontres étaient au programme de la première journée : Stade malien-Onze Créateurs et Réal-ASOM. La première rencontre a tourné à l’avantage des Onze Créateurs qui ont dominé le Stade malien 2-1 et c’est sur ce même score que le Réal s’est imposé devant l’ASOM. Pourtant, ce sont les Blancs qui ont débloqué le tableau d’affichage face aux Créateurs (but de Bana Diawara, 16è min), mais au retour des vestiaires, les joueurs de Niaréla ont renversé la vapeur, grâce à Lamine Diakité (53è min sur penalty) et Fousseyni Traoré (56è min).
«C’était un bon match qui s’est disputé de bout en bout. Les deux équipes ont produit un football de qualité», a commenté l’entraîneur des Onze Créateurs, Djibril Dramé. Le technicien ajoutera : «il faut reconnaître que nous avons été plus entreprenants, à aucun moment l’équipe n’a lâché prise. Cette année, nous avons perdu 8 titulaires, mais les jeunes viennent de prouver qu’ils sont compétitifs. Si nous continuons sur cette lancée, je pense qu’on peut avoir une bonne équipe».
«C’était un match difficile, chaque équipe a eu sa période. Nous étions bien en première période, mais nous n’avons pas pu en profiter. Nous nous sommes crées beaucoup d’occasions mais nous n’avons pu marquer qu’un but. Malheureusement pour nous, les Onze Créateurs ont su profiter de leur période de domination», analysera l’entraîneur du Stade malien, Sékou Seck. En 2è heure, le Réal a dominé l’ASOM (2-1). En 30 minutes, les Scorpions ont marqué deux buts, aux 29è et 30è min par l’intermédiaire d’Amadou Haïdara et d’Abdoulaye Dembélé. L’ASOM a réduit le score, grâce à Oumar Traoré (78è min). Les rencontres de la première journée se sont poursuivies, hier avec le match USFAS-AS Black star. Demain jeudi, LCBA affrontera Yeelen Olympique.
Quatre clubs ont décidé de ne pas participer à la compétition : le Djoliba, l’ASB, le COB et le CSK. Dans notre édition du vendredi 13 avril, le secrétaire général du Djoliba, Modibo Coulibaly a justifié la position des quatre clubs par le fait qu’ils ne reconnaissent pas l’actuel bureau de la ligue de football du District de Bamako. «Nous ne pouvons pas participer à une compétition organisée par une ligue que nous ne reconnaissons pas.
Nous avons introduit un recours contre l’élection du bureau de la ligue au niveau de la commission de recours de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT). Nous ne participerons pas aux activités de cette ligue, tant que notre recours ne sera pas tranché. Si la commission de recours nous donne tord, là c’est autre chose. Mais tant que la commission de recours ne tranche pas nous ne reconnaitrons pas cette ligue», a expliqué Modibo Coulibaly.
Ladji M. DIABY
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Adolescents et jeunes de la rue à Bamako : Le SAMUSOCIAL s’implique dans la prévention et la lutte contre les IST et le VIH sida
L’Essor - 18/4/2018
Mopti : Le programme DEBBOALAFIA forme les auxiliaires de la justice
L’Essor - 18/4/2018
Youwarou : Quatre personnes portées disparues
L’Essor - 18/4/2018
Festival international du M’bolon : Grand moment de retrouvailles à Kolondièba
L’Essor - 18/4/2018
Gao : le commerce du BOURGOU en pleine expansion
L’Essor - 18/4/2018
Tous les articles d'actualités
L’Essor - 18/4/2018
L’Essor - 18/4/2018
L’Essor - 18/4/2018
L’Essor - 18/4/2018
L’Essor - 18/4/2018
