Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Où sont passés les centaines de millions CFA déboursés pour la remise en service du train-voyageur ?
Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Le Canard Déchaîné
Visite
© aBamako.com par Androuicha
Visite de terrain du Ministre des Transports
Bamako, le 08 janvier 2018. Le tout nouveau ministre des Transports et du Désenclavement, M. Moulaye Ahmed Boubacar est allé s`imprégner des réalités du train voyageur de la ligne ferroviaire Bamako-Dakar. De la gare de ``Railda``, il s`est rendu par train à l`entrepôt de maintenance sis à Korofina.
Comment


Un mois après sa remise en service, annoncée à grands renforts de publicité par le ministre en charge du Transport, le train-voyageur est à l’arrêt.
Tombé en panne, en pleine brousse, il a fallu l’aide d’une locomotive sénégalaise pour le ramener à quai. Depuis, il ne siffle plus sur l’axe Bamako-Kayes.
Promesse du Chef de l’Etat aux populations de la première région, la remise en service du train-voyageur aura couté des centaines de millions CFA au budget national.
Au lieu d’injecter ce pactole dans du matériel neuf, la direction générale de la société Bamako-Dakar aurait investi cet argent dans la réhabilitation des wagons et locomotives à l’abandon.
Résultat : un mois après, l’espoir a fait place au désespoir. Plus grave encore, les cheminots, chargés de veiller sur la bonne marche de cette « ferraille », trainent plusieurs mois d’arriérés de salaires.
Alors questions : où sont donc passés les centaines de millions CFA débloqués par le budget national pour la remise en service du train-voyageur ?
Bien Mali(e)n, qui pourrait y répondre !
Oumar Babi/canarddechaine.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment