Politique
Le parti ADEPM invite les forces vives de la nation malienne à se donner la main pour mettre fin à ces agissements de la CMA.
Publié le mardi 26 mai 2020 | aBamako.com
.jpg)
© aBamako.com par mouhamar
Marche de dénonciation de l’atteinte à la souveraineté du Mali Bamako, le 27 décembre 2013. Le Collectif pour la Défense de la République a organisé une marche à travers les rues de Bamako pour dénoncer la politique française à Kidal |
|
Le parti ADEPM est au regret de constater le silence du gouvernement de la République du Mali face aux atteintes à la souveraineté du territoire National Malien par la CMA.
Le parti ADEPM tient le gouvernement de la République du Mali Complice et responsable de cette situation qui ne fait honneur à aucun Malien.
Le parti ADEPM interpelle les participants au DNI qui ont applaudi et accompagné la CMA dans sa démarche de partition du Mali en acceptant une armée reconstituée à la place de notre armée Républicaine.
L'organisation des élections législatives pour faire plaisir à ces groupes armés a également été un facteur de motivation de ces groupes armés pour affronter le gouvernement Malien.
Le parti ADEPM condamne également le silence coupable de la communauté internationale et principalement la France face à ce comportement irrespectueux de la CMA.
Le parti ADEPM demande au gouvernement de la République du Mali de mettre fin au processus de financement de l'accord d'Alger et du comité de suivi de l'accord d'Alger.
Le parti ADEPM invite les forces vives de la nation malienne à se donner la main pour mettre fin à ces agissements de la CMA.
Le parti ADEPM demande au président de la République du Mali à dissoudre l'Assemblée nationale et à mettre en place un gouvernement de transition pour l'avènement de la 4em République.
Pour le parti ADEPM ,la révision constitutionnelle permet le maintien de la prédation politique installée depuis 1992 et de faire plaisir à la France et aux groupes armés.
Pour le parti ADEPM la mise en place d'un mouvement populaire pour faire face à ces agissements de la CMA est nécessaire pour la restauration de la dignité et de l'honneur du Mali.
Enfin le parti ADEPM informe la CMA que la République du Mali, notre patrimoine commun gardera son intégrité territoriale et nous allons combattre toute attitude de partition de notre pays au prix de notre sang.
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
La cabale contre Boubou Cissé
aBamako.com - 26/5/2020
COVID-19: Tombouctou est désormais le deuxième foyer de cette maladie au Mali
aBamako.com - 26/5/2020
Coronavirus: Le Mali enregistre ce lundi 29 nouveaux cas, 7 guérisons et deux décès
aBamako.com - 26/5/2020
Tiébilé Dramé sur RFI au sujet du remède malgache anti Covid 19 : «… Ce qui vient d’Afrique en l’occurrence le Covid organics doit être considéré comme une contribution de notre continent à la lutte contre la pandémie. »
aBamako.com - 25/5/2020
Aéroport Modibo Keita de Bamako-Senou: Les non-dits d’une concession: - Des parlementaires projettent de se saisir du dossier - L’Affaire bientôt devant la justice
aBamako.com - 24/5/2020
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 26/5/2020
aBamako.com - 26/5/2020
aBamako.com - 26/5/2020
aBamako.com - 25/5/2020
aBamako.com - 24/5/2020
