Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vie de la Cité: Bamako sous la frayeur de la 3è Manif anti IBK
Publié le vendredi 10 juillet 2020  |  aBamako.com
Préparatifs
© aBamako.com par Androuicha
Préparatifs de la manifestation du M5-RFP
Bamako, le 10 juillet 2020 à la place de l`Indépendance. Les organisateurs de la marche du M5-RFP sont à pied d`œuvre dans les préparatifs.
Comment


Loin d’être trop alarmiste, force est de constater que la ville de Bamako est sur le point d’achever une semaine riche en spéculations relatives à ce de quoi ce vendredi sera fait, ce, en raison de la manifestation anti IBK, la 3è du genre prévue dans cette journée. A quelques heures de ce mouvement d’humeur dont on n’épargne aucune éventualité, tout le monde retient son souffle avec un regard scruteur sur tous les mouvements.

Le trafic de la circulation n’est pas celui habituel des autres jours de la semaine. Bien que les vendredis ne soient pas animés d’habitude en raison de la grande prière de 13h, la fluidité de la circulation est notoire et saute aux yeux à plus d’un. Des Magasins et certaines banques de la place sont fermés au grand dam de ceux qui n’ont pu faire leurs provisions avant ce jour. « On ne sait pas ce que demain nous réserve, Dieu seul sait jusqu’où les surexcités du M5-là pourraient aller dans leur agitation » avait laissé entendre la veille le gérant d’un grand super marché de la place. Même son de cloche chez un autre peureux ayant mis la clé sous les paillassons : « Nous avons reçu consigne de notre siège de ne pas ouvrir les portes ce matin » a sorti le chef d’agence d’une banque.

Sur les lieux de la manifestation, les logisticiens s’activent dans l’installation du matériel nécessaire à l’organisation de ce grand événement. C’est dire que la dernière sortie faite par le chef de l’Etat n’a affecté en rien l’imam Dicko et ses acolytes gonflés à bloc et décidés à passer à une étape supérieure dans leur véhémence. Autant dire que Bamako vit un véritable suspens qui exige que l’on implore davantage la paix de Dieu.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires