Politique
Transition malienne: Le Conseil National de la Transition sera mis en place ce samedi
Publié le samedi 5 decembre 2020 | aBamako.com
© aBamako.com par AS
L`Assemblée Nationale vote une résolution à la crise sociopolitique Bamako, le 18 Juin 2020. l`Assemblée Nationale du Mali a adopté une résolution en vue de décrisper le climat sociopolitique. |
|
La charte de la transition prévois comme organes de la transition, le président de la transition, le gouvernement et le Conseil National de la Transition (CNT). parmi les organes sus cités, les deux premiers ont été mis en place et il restait seulement le CNT.
La liste nominative des membres du CNT a été publiée le jeudi passe et un autre décret a prévu que cet organe sera mis en place ce samedi au Centre International de Conférence de Bamako.
Déjà des défections sont constatées. D'accord la Coordination des Mouvements de l'Azawad (CMA) a publié un communiqué dans lequel elle a clairement affirmé qu'elle suspendra sa participation au processus de mis en place du CNT. La presse aussi a exprimé son mécontentement car, sur les 4 places prévue, elle n'a finalement obtenu que deux.
Certaines personnalités ont été également nommées sans qu'elles aient déposé de dossiers, certaines d'entre elles aussi, veulent ne pas siéger au sein de ce CNT.
Le communiqué qui a fixé la date de la mise en place du CNT a également déterminé les conditions, selon ce communiqué, pour étre candidat à la président du CNT, il faut avoir le parrainage de 40 membres du CNT.
Fsanogo/abamako.com
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Processus de mise en place du CNT : La CMA annonce son retrait
aBamako.com - 4/12/2020
Enseignement supérieur : Bientôt un nouveau siège pour la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et la Recherche scientifique (DGESRS)
aBamako.com - 4/12/2020
Transition au Mali : Le PM Moctar Ouane a décliné les grands axes des 18 mois de son gouvernement
aBamako.com - 4/12/2020
Le mouvement ’FASO KA WELE exige des poursuites contre les commanditaires, auteurs, complices des tueries de Sikasso, Kayes, et des 10, 11 et 12 juillet 2020 à Bamako
aBamako.com - 4/12/2020
Adama Ben Diarra dit Ben le Cerveau, Mamadou Hawa Gassama et Nouhoum Sarr sont membres du conseil national de la transition
aBamako.com - 3/12/2020
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 4/12/2020
aBamako.com - 4/12/2020
aBamako.com - 4/12/2020
aBamako.com - 4/12/2020
aBamako.com - 3/12/2020
