Politique
Lutte contre l’impunité et la corruption: Le Président Bah N’DAW insiste sur la bonne gestion de nos ressources
Publié le jeudi 31 decembre 2020 | aBamako.com
© aBamako.com par AS
Message à la nation à l`occasion du décès de l`ancien président ATT Koulouba, le 10 novembre 2020. Le président de la transition BAH N`Daw a, dans une adresse à la nation, rendu hommages au défunt président Amadou Toumani Touré (ATT). |
|
Dans son adresse à la nation à l'occasion du nouvel an 2021, le président de la transition SEM Bah N'DAW rappelé l'objectif assigné au gouvernement en ces termes;
"La bonne gouvernance, la lutte contre l’impunité et la corruption font partie des missions de la Transition, parce que le peuple le veut, parce que le peuple sait où nous conduisent la gabegie, le pillage des deniers publics et l’impunité totale pour ceux qui se livrent à ces pratiques.
Nos ressources doivent être mieux gérées. Depuis ma prise de fonction, c’est à ce seul objectif que je travaille. Je puis en dire autant du Premier ministre et de son gouvernement.
Rétablir une gouvernance responsable et vertueuse de nos ressources à travers le renforcement de la justice, la lutte contre la corruption, la valorisation du mérite et de l’intégrité, le refus de l’impunité, est sans doute un long processus.
Il va au-delà de la durée de la Transition. Mais c’est à celle-ci de donner le ton, fermement, irréversiblement mais sereinement.
Il est hors de question de faiblir.
Les richesses nationales doivent aller au peuple malien d’abord, elles doivent nous permettre de mieux doter nos hôpitaux et nos centres de santé, elles doivent être investies pour avoir plus de salles de classe, plus de points d’eau, plus d’emplois pour les jeunes.
Les ressources mises à notre disposition par les partenaires techniques et financiers ne sont qu’un appoint. Le bien-être des citoyens doit d’abord être assuré par la richesse nationale et cela engage au premier chef la responsabilité des gouvernants.
Ma promesse du 25 septembre est plus que jamais valable: l’argent de la corruption sera rendu au peuple, les délinquants financiers seront traqués et seront jugés, quels qu’ils soient, je dis bien quels qu’ils soient".
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Discours à la nation de SEM Bah N’DAW à l’occasion du nouvel an 2021
aBamako.com - 31/12/2020
Concours Initiative " Tremplin start-up " : cinq lauréats récompensés
aBamako.com - 31/12/2020
Tengrela-Nigouni Poste de police frontière du Mali: le président du conseil régional de la bagoué fait don de chaises et de bâches en attendant l’inauguration de la route internationale Nigouni-Bamako…
aBamako.com - 30/12/2020
Tournoi international de football du peuple senoufo de la RCI du Mali et du Burkina Faso
aBamako.com - 29/12/2020
Moussou Sora fête la deuxième année de la marque Royal Swan
aBamako.com - 27/12/2020
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 31/12/2020
aBamako.com - 31/12/2020
aBamako.com - 30/12/2020
aBamako.com - 29/12/2020
aBamako.com - 27/12/2020
