Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Front social: l’UNTM fait faux bond au Premier ministre Moctar OUANE, le Patronat engage une médiation
Publié le lundi 24 mai 2021  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par AS
Visite du Premier Ministre au Haut Conseil Islamique du Mali
Bamako, le 30 Avril 2021. Le Premier Ministre Moctar OUANE a effectué une visite au siège du Haut Conseil Islamique du Mali ce vendredi.
Comment


Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.Moctar Ouane, a reçu, ce dimanche 23 mai 2021, une délégation du Patronat malien conduite par son Premier vice-président, M.Ibrahim Diawara.

Le Chef du Gouvernement s’est réjoui de l’initiative du Patronat qui s’est engagé à faire la médiation afin de concilier les vues du Gouvernement et de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) en grève depuis déjà une semlaine.

En effet, une réunion de conciliation s’était tenue, à la Primature, le samedi 22 mai 2021, de 16h à 2h du matin entre le Premier ministre et une délégation de l’UNTM qui avait débouché sur un document validé par les deux parties. Mais hélas à la dernière minute, le syndicat a décidé de ne pas parapher le document.

M.Moctar Ouane a exhorté la médiation à poursuivre son travail. « Pour les Maliens, nous sommes prêt à tous les sacrifices », a conclu le Chef du Gouvernement de Transition qui se prépare à livrer la liste de sa deuxième équipe.

M.S
Commentaires