Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Troisième édition des Awards de la marque OAPI : Le Groupe Azalaï Hôtel, lauréat de la compétition, a reçu sa distinction honorifique.
Publié le dimanche 20 juin 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de distinction au Groupe Azalaï Hôtels
Bamako, le 18 juin 2021 à l`hôtel Azalaï Salam. Le ministre de l`Industrie et du Commerce, accompagné de son collègue de l`artisanat, de la culture, de l`industrie hôtelière et du tourisme, a procédé à la remise officielle du trophée des Awards de la marque OAPI, remporté par le Groupe Azalaï Hôtels le 15 mai dernier au Cameroun. C`est le président du Groupe lauréat qui a réceptionné le prix.
Comment


A la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 18 juin 2021 à l’hôtel Azalaï Salam à Bamako, le Groupe Azalaï hôtel, vainqueur au Cameroun le 15 mai dernier de la 3è édition des Awards de la marque OAPI, a réceptionné le trophée mis en jeu.

Organisée par le Centre Malien de promotion de la Propriété Industrielle (CEMAPI), la structure nationale de liaison de l’Organisation Africaine de la Propriété Industrielle (OAPI), cette cérémonie est placée sous le parrainage du ministère de l’artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme. D’où la présence du patron de ce département en la personne du ministre Andogoly GUINDO. Celui-ci avait à ses côtés son collègue de l’industrie et commerce, M. Mahmoud OULD MOHAMED dans un présidium que complétaient Mme Fatoumata Siragata TRAORÉ, la directrice du CEMAPI et M. Mossadeck BALLY, le président du groupe Azalaï hôtel.

Ce dernier, en recevant des mains du ministre de l’industrie et du commerce le chèque et le trophée qui ont constitué le prix de la compétition remportée, a laissé entendre que ce sacre est le fruit d’un travail acharné des hommes et des femmes qui satisfont les clientèles des hôtels Azalaï au niveau de leur sommeil, de leur restauration, de leurs rencontres d’affaires ainsi que de leur détente. M. Mossadeck BALLY a remercié les autorités maliennes pour leur confiance placée en sa personne au moment où il rachetait le Grand Hôtel de Bamako pour lui offrir des normes internationales. « Que ces autorités jouent leur rôle pour une sortie définitive de crise, nous, les entrepreneurs nous allons continuer de jouer nôtre partition » a lancé le président tout heureux qui a également remercié tous ses collaborateurs sans lesquels dit-il, la victoire de Yaoundé ne serait pas possible.

Pour le ministre de l’industrie et du commerce, il s’agit d’un honneur pour tout le Mali. D’où ses félicitations et encouragements au groupe Azalaï. « Une bonne marque est un atout pour l’entreprise » a déclaré M. Mahmoud OULD MOHAMED.

Signalons qu’à cette 3è édition des Awards de la marque OAPI organisés en terre Camerounaise du 13 au 15 mai 2021, cent vingt cinq (125) entreprises des 17 pays membres de l’Organisation ont compéti. Onze (11) ont été nominées puis trois (3) ont été primées avec Azalaï (Caravane en langue Tamasheq) comme meilleure marque OAPI.

André SEGBEDJI



La directrice du CEMAPI se prononce sur la part de responsabilités de sa structure dans la victoire du Groupe Azalaï hôtels aux Awards de la marque OAPI
Publié le: 18/6/2021  |  aBamako.com Radio

Commentaires