Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour du Mali sur les scènes de la CEDEAO : Le bout du tunnel est visible mais pas atteint.
Publié le dimanche 20 juin 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture du 59è Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Le 59è Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO ( Communauté économique des États de l`Afrique de l`ouest) s`est ouvert à Accra (Ghana), ce samedi 19 juin 2021.
Comment


Suspendu des instances de la Communauté Economique des Etas de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à la suite du coup d’Etat du 24 mai dernier, le deuxième du colonel Assimi Goïta 9 mois après son 1er ayant renversé le régime IBK, le Mali qui avait tous ses yeux rivés sur le 59è sommet de l’organisation, va devoir prendre son mal en patience. Ses progrès réalisés ne lui ont pas pour autant valu d’être réintégré dans les arcanes de ses punisseurs.

À Accra au Ghana où se tenait le sommet ce samedi 19 juin 2021, les dirigeants ouest-africains ont décidé de maintenir la suspension. Motif : ‘’vérifier la solidité des progrès accomplis’’. « A ce stade, bien qu'ils aient constaté des évolutions positives, ils ont estimé devoir maintenir la suspension, car ils veulent vérifier la solidité des progrès accomplis", a déclaré le président de la Commission de la Cédéao, Jean-Claude Kassi Brou."Les chefs d'Etat veulent davantage d'assurances sur ces progrès", a-t-il insisté traduisant ainsi la prudence des Chefs d’Etats réunis. Pour ceux-ci, il ne sert plus à rien d’aller trop vite en besogne parce que connaissant déjà trop bien le Mali réputé dans les coups de force.

André SEGBEDJI
Commentaires