Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Éssai solidarité sur les vaccins Anti-COVID-19: Le Mali premier pays du continent retenu,suite à une sélection
Publié le lundi 13 septembre 2021  |  Nouvel Horizon
Journée
© Autre presse par DR
Journée mondiale du lavage des mains au savon
Bamako, le 15 octobre 2018 le Mali a célébré à N’gacobara la Journée mondiale du lavage des mains au savon que consacre en présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr Samba Ousmane Sow.
Comment


La bonne nouvelle est tombée. Le Mali est le premier pays du continent africain à être retenu pour l’essai solidarité sur les vaccins qui est une vaste étude de recherche internationale qui vise à identifier des vaccins plus prometteurs, sûrs et efficaces contre la Covid-19.


Cette information qui est d’une importance capitale pour notre pays a été rendue publique lors d’une conférence par le Professeur Samba Ousmane Sow, Directeur Général de l’Institut National de Santé Publique (INSP) non moins chercheur principal de ces essais au Mali.

Faut-il le rappeler, la Covid-19 et les mesures pour prévenir sa propagation ont profondément affecté le quotidien des populations de toutes les régions du monde en matière de santé, d’éducation, de revenus et de sociabilisation. En développant plusieurs vaccins, sûrs et efficaces, il y a donc espoir de pouvoir ralentir la propagation du virus et permettre aux populations de reprendre une vie normale.

Il ressort des explications du Pr Sow que c’est suite à une compétition importante que notre pays est aujourd’hui le premier sur le continent africain à être retenu pour participer à ces essais.

A ses dires, l’essai s’appelle solidarité vaccins. Selon lui, « les vaccins sont arrivés le dimanche 5 septembre dernier dans notre pays. Nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour finaliser les dernières montures pour commencer le travail. Il ne s’agit pas d’une campagne mais d’un protocole de recherche. La participation est volontaire. Le Mali a droit à 40.000 participants en trois semaines. Ce sont des (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires