Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Administration territoriale : Le mandat des actuels conseillers communaux est prorogé de 6 mois
Publié le jeudi 11 novembre 2021  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par AS
Visite du Ministre Boubacar Alpha Bah dans certaines mairies de Bamako
Dans le cadre de la révision de liste électorale, e Ministre Boubacar Alpha Bah a visité certaines mairies de Bamako, le 29 Octobre 2019.
Comment


Les conseillers communaux élu le 20 novembre 2016 et dont le mandat arrive à expiration le 20 novembre 2021 à minuit, vont jouir de six mois supplémentaires à leur poste. La décision a été prise hier au Conseil des Ministres.

« Sur le rapport du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Conseil des Ministres a adopté un projet de décret portant prorogation du mandat de Conseillers communaux. » lit-on dans le communiqué issu de cette rencontre hebdomadaire de l’exécutif de notre pays.

Le Gouvernement justifie l’adoption de ce projet de décret par l’impossibilité de la tenue des élections communales à l’échéance prévue et par le souci de préserver la stabilité afin d’assurer la continuité du service public.

« Les élections communales ne pouvant être tenues à l’échéance prévue, le Gouvernement a décidé, conformément au Code des Collectivités Territoriales, la prorogation du mandat des Conseillers communaux.
Le projet de décret adopté proroge, pour une durée de 06 mois à compter du 21 novembre 2021, le mandat des Conseillers communaux élus le 20 novembre 2016. Cette prorogation permettra de préserver la stabilité afin d’assurer la continuité du service public. » précise le communiqué

ANDROUICHA
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment