Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Le Mali allège les mesures restrictives
Publié le mardi 12 avril 2022  |  aBamako.com
Lancement
© aBamako.com par A.S
Lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19
Bamako , le 31 mars 2021.Le ministre de la santé Dr fanta Siby a présidé la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19 à l`hopital de Point G
Comment


Le gouvernement de la République a décidé d’alléger les mesures barrières jusqu’ici prises pour lutter contre la propagation de la pandémie de la Covid-19. Dans un communiqué rendu public le lundi 11 avril 2022, le ministre en charge de la santé dans notre pays, a informé que dans le cadre du respect du Règlement Sanitaire International (RSI) et au regard de l’évolution de la situation de la Covid-19 au Mali, les mesures suivantes sont adoptées pour être mises en œuvre sur le territoire malien :

Le port de masques dans les lieux publics est recommandé, mais pas obligatoire ;

Toutes les activités sociales peuvent reprendre à plein régime à condition que les participants soient entièrement vaccinés.

L’allègement des mesures restrictives intervient également chez les voyageurs. Pour ceux à destination du Mali présentant la preuve d’une vaccination complète, le test PCR n’est plus exigé comme document sanitaire de voyage. Pour les voyageurs non vaccinés ou incomplètement vaccinés à destination du Mali, la présentation d’un certificat de test PCR négatif dont le délai de validité est de 72 heures au plus est exigé comme document sanitaire de voyage.

Du côté des voyageurs sortants, ceux présentant la preuve d’une vaccination complète sont dispensés du test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée. Pour les voyageurs non vaccinés ou incomplètement vaccinés, la présentation d’un certificat de test PCR négatif dont le délai de validité est de 72 heures au plus est exigé comme document sanitaire de voyage.

ANDROUICHA
Commentaires