Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire militaires ivoiriens détenus à Bamako : Le Mali encore en proie aux sanctions de la CEDEAO
Publié le lundi 5 decembre 2022  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par A.S
Rencontre entre le médiateur de la CEDEAO et le cadre de concertation Gouvernement-Partis politiques
Bamako, le 21 juillet 2022. En visite de trois jours à Bamako, le médiateur de la CEDEAO, l`ancien président du Nigéria S.E M. Goodluck Jonathan a rencontré au 2è jour de sa mission, le cadre de concertation entre le Gouvernement et les partis politiques.
Comment


Après les sanctions économiques qui ont pesé sur le Mali de janvier à juillet 2022, le Mali se retrouve de nouveau exposé à de nouvelles sanctions de la part d’un même décideur qu’est la CEDEAO. C’est le moins que l’on puisse dire au regard de l’ultimatum donné au pays du colonel Assimi Goïta pour la libération des militaires ivoiriens détenus à Bamako depuis juillet dernier.

Les chefs d’Etats de la CEDEAO ayant, lors de leur 62è sommet tenu le dimanche 04 décembre à Abuja, sommé les autorités de Bamako de libérer les 46 militaires ivoiriens avant le 1er janvier 2023 au risque des sanctions, il y a de quoi entrevoir un nouveau bras de fer entre Bamako et la communauté régionale.

Pour qui connaît la détermination et le jusqu’auboutisme avec lesquels les décideurs maliens avaient géré les sanctions économiques, les tous débuts de 2023 s’annoncent déjà sombres pour le Mali surtout que Koulouba est réputé ces derniers temps, une institution qui n’abdique pas sous une quelconque pression.

ANDROUICHA
Commentaires