Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Eau et Électricité : le président de la Transition contre une augmentation des tarifs
Publié le mercredi 11 janvier 2023  |  aBamako.com
Rencontre
© aBamako.com par A.S
Rencontre entre le gouvernement et les gouverneurs des régions
Bamako, le 25 juillet 2022. La salle de banquets du palais de Koulouba a servi de cadre à la cérémonie d`ouverture de deux jours de travaux entre l’ensemble des membres du Gouvernement et les gouverneurs des régions du Mali. Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État a présidé la rencontre.
Comment


Il y aura pas d'augmentation des tarifs de l'eau et de l'électricité au Mali. Cette assurance a été donnée ce mardi 10 janvier 2023, par le colonel Assimi Goïta en réponse à une doléance des autorités administratives indépendantes, lors de la présentation de voeux des autorités administratives indépendantes et propose le renforcement des infrastructures pour la diminution des coût de production.
Le président de la transition ne veut pas en rajouter aux difficultés de ses compatriotes déjà éprouvés, en acceptant une augmentation des tarifs de l'eau et de l'électricité proposée par les autorités administratives indépendantes. ''C'est avec un grand intérêt que j'ai noté votre doléance de l'augmentation des tarifs de l'eau et de l'électricité. Néanmoins, au regard des contextes difficiles que nous vivions, il serait judicieux d'investir de primes abord dans le renforcement des infrastructures hydrauliques et électriques'', a indiqué le présdient Goïta.
S'agissant du taux de recouvrement, le président de la transition a exhorté les autorités administratives indépendantes à faire une vaste campagne de sensibilisation auprès de la proposition.

M.S
Commentaires