Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Clôture de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée / Le ministre Ikassa Maïga : "Les Africains sont fiers du Mali et des Maliens ’’
Publié le mardi 17 janvier 2023  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement des reformes majeures sur la question enseignante au Mali
Bamako, le 10 novembre 2022. À la faveur d`un atelier qui s`est déroulé à l`Azalaï hôtel, le ministère de l`Education Nationale a, en partenariat avec le Bureau de l`UNESCO au Mali, procédé au lancement officiel des reformes majeures sur la question enseignante au Mali. (Photo Ministre de la Refondation de l`Etat, M. Ibrahim Ikassa Maiga)
Comment



Le ministre de la Refondation du Mali, le professeur Ikassa Maïga était devant les hommes des médias ce lundi 16 janvier 2022 pour faire le bilan de la première édition de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée.


Selon le ministre Ikassa Maïga, cette première édition a été célébrée à Bamako et dans toutes les régions du Mali. Des leçons et modèles sur les valeurs sociétales, le patriotisme, le service civique pour les Maliens ont été dispensés dans les écoles fondamentales, les lycéens, et des symposium dans les universités ont été organisés pour expliquer les fondements de la journée. '' Aujourd'hui, le passeport malien représente quelques choses. Nous en sommes fiers, et d'ailleurs cette fierté ne se limite pas au Mali. Les Africains sont fiers du Mali et des Maliens '', a-t-il ajouté.

Il convient aussi, selon le ministre, de noter qu'aujourd'hui le Mali contrôle entièrement son espace aérien, le choix de ses partenaires, sa politique de développement et son empreinte sur l'intégralité de son territoire national.


Notons que la célébration de cette journée de la souveraineté retrouvée est intervenue après le sursaut collectif du peuple malien le 14 janvier 2022 face aux sanctions dites illégales, illégitimes et injustes de la CEDEAO.

M.S
aBamako.com
Commentaires