Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CHAN Algérie 2022: le Mali arrache 1 point in extremis lors de sa première sortie
Publié le lundi 16 janvier 2023  |  aBamako.com
Match
© aBamako.com par Sissoko Alou
Match Mali-Sierra Leone du 2è et dernier tour des éliminatoires du CHAN 2023
Bamako, le 03 septembre 2022. En match comptant pour le 2è et dernier tour des éliminatoires du CHAN 2023, les Aigles locaux du Mali ont dominé leurs homologues de la Sierra Leonne sur le score de 2-0 au stade du 26 mars.
Comment


Les Aigles locaux ont dȗ batailler dur pour arracher le point du match nul face à l’Angola lors de leur première sortie dans le groupe D du CHAN 2022 en cours en Algérie. Au terme d’un match âprement disputé ce lundi après-midi à Oran, les protégés du coach Nouhoum Diané sont parvenus à mettre les pendules à l’heure à 3 buts partout alors qu’ils avaient été menés à trois reprises, 1-0, 2-1 et 3-1.

En confiance, les Angolais sont les premiers à ouvrir le score par Depu à la 12e minute. Mais Hamidou Sinayoko va égaliser pour les Aigles A’ à la 23e, avant de se laisser dépasser trois minutes plus tard par un doublé de Depu (26e). 2-1, c’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’Angola surprend une nouvelle fois le Mali avec un troisième but de Deivi Miguel Vieira à la 72e minute.

Alors qu’on les croyait complètement dépassés et sur le point de s’incliner, les Aigles vont d’abord réduire le score à la 78e minute par Yoro Mamadou Diaby, avant d’égaliser à la 83e minute par Ousmane Coulibaly. 3-3, score final de cette rencontre qui a été sans nul doute l’une des plus animées depuis le début de la compétition.
Commentaires