Politique
Avant-projet de constitution: c’est parti pour 15 jours de travaux de finalisation
Publié le mardi 7 fevrier 2023 | aBamako.com

© aBamako.com par AS
Remise officielle de l`avant projet de la nouvelle constitution Bamako, le 11 octobre 2022 le président de la transition a reçu l`avant projet de la nouvelle constitution à koulouba |
|
La commission en charge de la finalisation de l’avant-projet de constitution démarre ses activités ce mardi 07 février 2023 pour une durée de 15 jours. Ces deux semaines seront donc consacrées aux dernières retouches (introduction de certains amendements, corrections etc.) censées peaufiner le texte en vue d’un produit fini à soumettre au référendum. Pour ce faire, la commission issue des Institutions de la République, des Organisations de la Société Civile (OSC) et du Gouvernement, a effectué une prise de contact le lundi 6 février 2023 sous la présidence du Professeur Fousseyni SAMAKÉ, son coordonnateur.
Après une présentation des membres de la commission, chacun selon ses qualités et statuts, le Coordonnateur de la Commission a indiqué qu’il s’agira pour eux, après l’établissement de la nouvelle loi fondamentale, et celle de la rédaction de l’avant-projet de la Nouvelle Constitution, de l’examiner, et de l’amender. Toutes choses, a-t-il fait remarquer en référence au décret 2022/077/777 du 19 décembre 2022, portant création de la Commission de Finalisation du projet de Constitution de la République du Mali en vue de produire et de soumettre au Président de la Transition, le Projet de Constitution de la République du Mali.
Le Pr Fousseini SAMAKE, a enfin remercié le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA, pour la marque de confiance de sa part, avant de rappeler l’urgence et la nécessité d’une méthodologie à adopter pour la mission qui est la leur.
ANDROUICHA
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Christian Atsu retrouvé vivant sous les décombres du séisme
aBamako.com - 7/2/2023
Volker Türk au ministre DIOP:« la doctrine de la persona non grata ne s’applique pas juridiquement au personnel des Nations Unies. »
aBamako.com - 7/2/2023
Diplomatie: le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï LAVROV en visite à Bamako
aBamako.com - 7/2/2023
Diplomatie: Le ministre russe des affaires étrangères, Sergueï LAVROV en visite à Bamako
aBamako.com - 7/2/2023
Appui au Processus électoral : 182 agents électoraux bientôt formés
aBamako.com - 6/2/2023
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 7/2/2023
aBamako.com - 7/2/2023
aBamako.com - 7/2/2023
aBamako.com - 7/2/2023
aBamako.com - 6/2/2023
