Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vote anticipé des militaires : « les autorités rassurent sur le bon déroulement du scrutin »
Publié le dimanche 11 juin 2023  |  Studio tamani
Election
© aBamako.com par Mousnabi
Election présidentielle au Mali: vote des candidats Modibo Sidibé et Soumaila Cissé
Bamako, le 28 juillet 2013. Les candidats des FARE et URD, respectivement Modibo Sidibé et Soumaila Cissé ont accompli leur devoir civique à Faladiè et à Badalabougou
Comment



Élection référendaire 2023 : le vote anticipé des militaires a eu lieu ce dimanche 11 juin 2023. Aucun incident majeur n’a été constaté pendant cette journée, à Bamako et à l’intérieur du pays, selon des autorités. Les bureaux de vote étaient principalement dans les camps militaires, précisent-elles.

A Bamako, c’est au centre de vote de l’État major de la garde nationale que le ministre de la défense et des anciens combattants a accompli son devoir de citoyen. Selon Colonel Sadio Camara le vote s’est bien déroulé dans ce centre de 7 bureaux de vote.

Dans la ville de Koulikoro, les militaires ont voté dans 6 Bureaux. Il faut noter qu’aucun incident n’a été signalé dans cette région. De même à Sikasso, les autorités militaires rassurent que ce vote référendaire s’est bien passé. Dans cette ville, il y avait 11 bureaux de vote pour tous les corps habillés. Le nombre d’inscrits n’a pas été communiqué à la presse.

Ce vote anticipé des militaires a pu se tenir dans la ville de Ségou, mais aussi dans les localités de Markala et Bapho. Selon le responsable du bureau N°1 de l’école Thierno Hady Kontao, tout s’est passé normalement. Il faut noter que 16 bureaux de vote dont 10 à Ségou, sont répartis entre les 3 centres.

Toujours au centre du pays, le scrutin a eu lieu sans difficulté à Youwarou dans la région de Mopti dans un seul bureau de vote dans le camp militaire de la localité. À Koro, le vote s’est déroulé sans incident au camp de gardes avec deux bureaux de vote dans la ville et un à Dinangourou. C’est le même constat à Ansongo. Selon le président de l’AIGE d’Ansongo, il y a eu quatre bureaux de vote dans le cercle dont 2 au Camp militaire, 1 à Tessit et 1 à Labbezanga.

Commentaires