Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vote anticipé des militaires : « les autorités rassurent sur le bon déroulement du scrutin »
Publié le dimanche 11 juin 2023  |  Studio tamani
Election
© aBamako.com par Mousnabi
Election présidentielle au Mali: vote des candidats Modibo Sidibé et Soumaila Cissé
Bamako, le 28 juillet 2013. Les candidats des FARE et URD, respectivement Modibo Sidibé et Soumaila Cissé ont accompli leur devoir civique à Faladiè et à Badalabougou
Comment



Élection référendaire 2023 : le vote anticipé des militaires a eu lieu ce dimanche 11 juin 2023. Aucun incident majeur n’a été constaté pendant cette journée, à Bamako et à l’intérieur du pays, selon des autorités. Les bureaux de vote étaient principalement dans les camps militaires, précisent-elles.

A Bamako, c’est au centre de vote de l’État major de la garde nationale que le ministre de la défense et des anciens combattants a accompli son devoir de citoyen. Selon Colonel Sadio Camara le vote s’est bien déroulé dans ce centre de 7 bureaux de vote.

Dans la ville de Koulikoro, les militaires ont voté dans 6 Bureaux. Il faut noter qu’aucun incident n’a été signalé dans cette région. De même à Sikasso, les autorités militaires rassurent que ce vote référendaire s’est bien passé. Dans cette ville, il y avait 11 bureaux de vote pour tous les corps habillés. Le nombre d’inscrits n’a pas été communiqué à la presse.

Ce vote anticipé des militaires a pu se tenir dans la ville de Ségou, mais aussi dans les localités de Markala et Bapho. Selon le responsable du bureau N°1 de l’école Thierno Hady Kontao, tout s’est passé normalement. Il faut noter que 16 bureaux de vote dont 10 à Ségou, sont répartis entre les 3 centres.

Toujours au centre du pays, le scrutin a eu lieu sans difficulté à Youwarou dans la région de Mopti dans un seul bureau de vote dans le camp militaire de la localité. À Koro, le vote s’est déroulé sans incident au camp de gardes avec deux bureaux de vote dans la ville et un à Dinangourou. C’est le même constat à Ansongo. Selon le président de l’AIGE d’Ansongo, il y a eu quatre bureaux de vote dans le cercle dont 2 au Camp militaire, 1 à Tessit et 1 à Labbezanga.

Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment