Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Communiqué du Procureur du Pôle de Lutte Contre la Cybercriminalité
Publié le jeudi 10 aout 2023  |  aBamako.com
1ère
© aBamako.com par AS
1ère session ordinaire 2021 de la Chambre criminelle du tribunal militaire de Bamako
Bamako, le 10 novembre 2021. Dans le cadre de la lutte contre l’impunité et la préservation des droits de l’Homme, la Chambre criminelle du tribunal militaire de Bamako a ouvert sa 1ère session ordinaire de 2021 pour le jugement de trois affaires criminelles impliquant des militaires.
Comment



Le Procureur du Pôle de Lutte Contre la Cybercriminalité informe l'opinion publique, que depuis un certain temps, il a été relevé des propos et déclarations sur les réseaux sociaux, heurtant la sensibilité et contraires à la préservation de la paix publique.

Ces propos, contraires à la liberté de culte et susceptibles de dresser les citoyens les uns contre les autres, sont réprimées par le Code pénal et la Loi N°2019-056 du 05 décembre 2019 portant répression de la Cybercriminalité et passibles de poursuites pénales.

En conséquence, le Procureur du Pôle de Lutte Contre la Cybercriminalité décide de l'ouverture d'une enquête judiciaire, en vue de l'interpellation et de la traduction en justice des auteurs, coauteurs et complices de ces agissements.

Bamako, le 10 aout 2023
Adama Coulibaly
Procureur de la République
Commentaires