Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Économie : Le ministre Allfousseyni Sanou évoque des difficultés de décaissements des 60 milliards de Fcfa de la Banque mondiale
Publié le samedi 29 juin 2024  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de lancement du processus budgétaire
Bamako , le 16 février 2023 le Ministre de l`Economie et des Finances Alfousseini SANOU a présidé la cérémonie d`ouverture de la conférence de lancement du processus budgétaire à l`hôtel de l`amitié de Bamako
Comment


Devant les membres du CNT le jeudi dernier en plénière sur le vote du projet de loi portant modification de la loi des finances de 2024, le ministre de l’Économie et des Finances a évoqué des difficultés que traversent le pays.

Pour Alousseni Sanou, le Mali est confronté à beaucoup de crises. Il a révélé qu’actuellement, il y a un resserrement très important du financement de notre économie. Et les bailleurs de fonds ne nous accompagnent pas.

Le ministre Sanou a fait savoir que récemment, le gouvernement a obtenu des accords avec le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale.

Selon le ministre Sanou, jusqu’à présent, il y a des difficultés pour mobiliser ces ressources. Et tous les jours, ceux-ci créent encore des soucis. à titre d’exemple, Alousséni Sanou dira que les 60 milliards de Fcfa qui avaient été annoncés ne sont pas encore décaissés.
Commentaires