Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision des listes électorales / le Gal Abdoulaye Maïga : " Nos plus hautes autorités tiennent à ce que le retour à l’ordre constitutionnel demeure une réalité ’’
Publié le jeudi 24 octobre 2024  |  aBamako.com
Bamako
© Autre presse par DR
Bamako : ouverture d`un séminaire sur la Coopération internationale au bénéfice des États du Sahel
Son Excellence Monsieur Abdoulaye DIOP, Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a animé, ce mardi 22 octobre 2024, la leçon inaugurale du Séminaire de l’École de Maintien de la Paix, sous le thème : « Coopération internationale au bénéfice des États du Sahel : défis, enjeux et perspectives ».
Comment




Le Ministre d'Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, a effectué ce jeudi 24 octobre 2024, une visite du Centre d'état civil de Mangnanbougou en commune VI du District de Bamako. Le Gal Abdoulaye Maïga, accompagné du président de l'Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE) a effectué cette visite pour constater le déroulement des opérations dans le cadre des révisions annuelles des listes électorales et au retour à l’ordre constitutionnel apaisé.

Lors de cette visite, le Ministre d'Etat a rappelé que malgré le contexte de la situation du pays, les plus hautes autorités tiennent à ce que le retour à l'ordre constitutionnel demeure une réalité.

Le Général de Corps d'Armée Abdoulaye Maïga a profiter de l'occasion pour lancer un appel à la classe politique, aux organisations de la société civile, aux légitimités traditionnelles et religieuses d'aider le gouvernement à sensibiliser la population malienne à participer pleinement et activement à cette révision annuelle des listes électorales.

Rappelons que tous les trois derniers mois de chaque année sont dédiés à une révision des listes électorales qui permet au citoyen en âge de voter de s'inscrire sur les listes électorales, de procéder à des transferts et de permettre aux autorités de procéder à des radiations des citoyens décédés et des personnes privées de leurs droits de vote suite à des décisions judiciaires.

M.S
aBamako
Commentaires