Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attentat aux valeurs culturelles / Mohamed Dramane Traoré, Chargé de mission au ministère de la Justice révèle : " L’homosexualité est sanctionnée dans le code pénal à 7ans de prison et 500 milles FCFA d’amende "
Publié le lundi 11 novembre 2024  |  aBamako.com
Mali:
© Autre presse par DR
Mali: lutte contre la gale dans les prisons
Comment


Après le vote du Code pénal et du Code de procédure pénale au Conseil National de Transition (CNT) réprimant désormais l’homosexualité au Mali, Mohamed Dramane Traoré, Chargé de mission au ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, a donné plus de détails dimanche 10 novembre 2024, sur les sanctions prévues par ce code pénal contre cette pratique sur le territoire malien.

Membre du parti FAD, Dramane Traoré présente l’homosexualité comme étant contraire aux valeurs malienne. D’où les mésures pour réprimer cette pratique. " Tout homme pris avec un autre homme dans une relation est condamné à 7 ans de prison et 500 mille FCFA d’amende ", à révélé le Chargé de Mission au ministère de la Justice.

Il a souligné également que la promotion de l’homosexualité, même à travers des images ou des propos, est également sanctionnée.

Rappelons que le Conseil National de Transition a adopté le 31 octobre 2024 le Code pénal et le Code de procédure pénale avec 132 voix pour, 01 voix contre et 00 abstention. Ces dispositions de loi répriment l’homosexualité au Mali

M.S
Commentaires