Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ménaka: accrochage entre les FAMA et des hommes armés
Publié le vendredi 6 decembre 2024  |  L’Indépendant
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de clés de quatre hélicoptères MI171 à l`armée malienne
Le président de la Transition, chef suprême des armées, le colonel Assimi Goïta, a remis ce vendredi 26 novembre 2021 les clés de quatre hélicoptères de manœuvre Mi-171 au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, à la Base aérienne 101 de Sénou.
Comment




Des informations concordantes font état d'un accrochage entre des éléments de l'Armée et un groupe terroriste à quelques kilomètres de la ville de Ménaka. Les assaillants ont été éconduits par la patrouille militaire. Des armes et équipements ont aussi été récupérés.

Les faits se sont produits, au cours du weekend dernier, à une soixantaine de km de Ménaka, lorsqu'une patrouille spé- ciale s'est accrochée à un groupe armé. Dans la fusillade, les assaillants ont fui, abandonnant plusieurs équipements. Aucune perte en vie humaine n'est à signaler des deux côtés.

Malgré la baisse des accrochages entre les FAMa et les GAT, la situa- tion sécuritaire reste toujours préoccupante dans la région. Plusieurs localités subissent la pression des élé- ments de l'EIGS, organisation terroriste très influente dans cette partie du pays. Et les restrictions font que de nombreuses organisations humanitaires ont été contraintes de réduire, voire suspendre par endroits leurs activités d'assistance à la population locale.

A. DIARRA
Commentaires