Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Négociation d’Alger : La MINUSMA rencontre l’opposition sur le projet d’accord pour la paix au Mali
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  aBamako.com
Journée
© aBamako.com par Momo
Journée de réflexion avec les partis politiques de l`opposition
Bamako le 08 janvier la MINUSMA organise, des journées de réflexion avec les partis politiques de l`opposition




Les négociations de paix à Alger entreront dans la phase finale avec la reprise des discussions prévues au courant du mois de janvier, ou il est attendu des mouvements armés et du Gouvernement un compromis favorable à la conclusion d’un accord de paix global et définitif.

C’est dans ce contexte que la MINUSMA a organisé, ce jeudi 8 janvier 2015 à l’hôtel EL Farouk, une rencontre d’échange et de réflexion avec les partis politiques de l’opposition sur le projet d’accord pour la paix.

Cette rencontre a vu la présence d’Arnauld AKODJENOU représentant spécial Adjoint du secrétaire général, Richard Zink chef de la délégation de l’Union Européenne au Mali.

L’objectif principal de cette rencontre est de faire une proposition pour améliorer le document de négociation. Les propositions de ces partis politiques serviront de contributions dans l’élaboration du document.

Cette action de la MINUSMA s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la Médiation, elle permettra de faire comprendre et connaître aux forces vives maliennes, le contenu du projet d’accord et susciter un débat participatif afin de recueillir des contributions pour une paix définitive au Mali.

M. Arnauld AKODJENOU dans son allocution a indiqué que cette rencontre vise à dire ou ils en sont avec la négociation.

Selon, le représentant spécial Adjoint du secrétaire général, cette rencontre va permettre aux partis politiques de commenter, d’ajuster ou de rejeter le document de base de la négociation.

"Ces partis politiques présents à cette rencontre pourront apporter les contributions qui permettrons d’améliorer l’environnement de la négociation d’une part et d’autre part à produire un document qui sera un document final" a expliqué Arnauld AKODJENOU.

Faut-il le rappeler, l’opposition a succédé à la majorité qui a été reçue le Mercredi 7 Janvier 2015 au même endroit et pour la même occasion.

Msingaré/abamako.com
Commentaires