Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Primature: Le Baobab Moussa Mara a démissionné ce jeudi et a été remplacé par Modibo Keita
Publié le jeudi 8 janvier 2015  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par mouhamar
Cérémonie de signature d’un Engagement d`éthique et de responsabilité.
Bamako, le 23 avril 2014 à la Primature. Son Excellence Moussa MARA, premier ministre malien, Chef du Gouvernement a présidé la cérémonie de signature d’un Engagement d`éthique et de responsabilité, devant désormais régir le travail gouvernemental.




Le bateau Mara a longtemps et suffisamment tangué, et chavire enfin. Sa démission est finalement intervenue ce jeudi 8 janvier 2015, après plusieurs fausses alertes sur son départ.

Le désormais ancien Premier Ministre Mara a été remplacé par l’un de ses prédécesseurs, Modibo Keïta, l’actuel Haut représentant du chef de l’Etat pour les négociations inter-maliennes inclusives d’Alger. Cet homme est réputé être de bonne moralité, travailleur et dévoreur de dossiers.

En rappel, Moussa Mara a été nommé au poste de Premier ministre le 5 avril 2014. Nous retiendrons par là que l’aventure de Mara, un homme connu pour être celui qui ne recule absolument devant rien, n’a duré que 9 mois et 3 jours, soit un mois de plus que son prédécesseur, Oumar Tatam LY qui y avait eu droit à 8.

Tout compte fait, l’histoire retiendra, que Moussa Mara, le plus jeune Premier Ministre de l’histoire du Mali (39 ans), aura fortement marqué le règne du Président Keita, en prenant sur lui, la responsabilité de se rendre à Kidal en pleine crise politique.

Nous prions pour que son remplaçant, Modibo Keita apporte sa bonne pierre à l’édifice du MALI renaissant...

Ibrahima Mouhamar DIA
Commentaires