« Un produit sain, un corps sain, un environnement sain » tel était le thème d’un atelier organisé par le REDECOMA (regroupement pour la défense des consommateurs du Mali), pour la sensibilisation des maraichers du district de Bamako.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier sur l’utilisation des pesticides et le maraîchage biologique a eu lieu ce samedi 19 septembre à la mairie de la Commune II, en présence de Dandy Sow conseiller à la mairie de la commune II, du Président de REDECOMA Badou Samounou et des membres de l’association des maraichers et consommateurs.
L’objectif de cet atelier est d’explique aux associations de maraichers et consommateurs les risques et les dangers de l’utilisation des pesticides.
Cet atelier devra permettre d’éclairer la lanterne des maraichers sur les conséquences de l’utilisation des pesticides dans leurs produits.
« L’utilisation des pesticides peuvent constituer des dangers sur les produits agricoles, les denrées alimentaires et pour les consommateurs » a indiqué le Président de REDECOMA Badou Samounou, avant de saluer le travail des maraichers qui contribuent fortement à la sécurité alimentaire.
Avant de déclarer ouverte la cérémonie Dandy Sow conseiller à la mairie de la commune II a affirmé que la gestion des pesticides est devenue, de nos jours une véritable préoccupation des autorités
Msingare/abamako.com
© aBamako.com par Momo
(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
|