Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trophée « Nyéléni d’or de la santé » : Une distinction honorifique pour le ministre de la santé
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement du Projet 1 du P2RS
Bamako, le 16 décembre 2015 au CICB. Le ministre du Développement Rural a présidé la cérémonie de lancement des activités du Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l`insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel. (P2RS)
Comment


Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Togo Marie Madeleine Togo a reçu, hier dans les locaux de son département, le trophée : « Nyéléni d’or de la santé ».
Il s’agit d’une distinction décernée par l’organisation non gouvernementale « Jitumu Kunkan » aux personnes qui s’illustrent dans l’amélioration des soins par leurs initiatives et engagements. Ainsi, elle récompense les efforts accomplis par la responsable du département en charge de la Santé.
Selon le président de l’organisation, Souleymane Baga Samaké, cette distinction récompense la disponibilité et l’engagement de Mme le ministre pour l’amélioration de l’accès aux soins de santé, en général et dans le Jitumu en particulier
Mme Togo Marie Madeleine Togo a exprimé sa reconnaissance à l’organisation. « Je suis très contente d’avoir ce trophée qui est une reconnaissance pour toutes les femmes à la veille de la Journée internationale de la femme ».
Et le ministre d’ajouter que l’Etat a beaucoup fait, continue de mieux faire pour améliorer l’accès aux soins de santé, sur toute l’étendue du territoire national.
La lauréate du trophée « Nyéléni d’or » a aussi saisi l’occasion pour remercier la société civile pour son soutien au programme gouvernemental en matière de santé et de mise en œuvre de la vision du président de la République.

Anne-Marie Kéita


Commentaires

Dans le sous-dossier
Lancement du Projet 1 du P2RS
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment