Politique
Situation socio-politique : un nouveau rassemblement contre l’Accord d’Alger prévu le 13 mars 2021
Publié le mardi 9 mars 2021 | aBamako.com

© aBamako.com par Momo
Conférence de presse du Front de refus de la mise en oeuvre de l`Accord d`Alger Bamako, le 06 février 2021 Le FRAA a tenu une conférence de presse contre la mise en oeuvre de l` accord d`Alger à la Bourse de travail |
|
Des groupements, notamment le Front du Refus de la mise en œuvre de l’Accord d’Alger (FRAA), Dugu ti sébén, et Songhoy Chaawara batoo, en association avec d’autres alliés, ont décidé d’organiser un ‘’grand meeting citoyen ‘’ le samedi 13 mars 2021, au Mémorial Modibo KEITA de Bamako.
L’information a été donnée à travers ce communiqué ci-dessous dont aBamako.com a reçu copie.
Accord d’Alger : le Mali doit reprendre la main car le Mali appartient aux Maliens. C’est à eux d’apprécier le contenu de cet accord et de décider de son application en l’état, ou non.
En voulant imposer et accélérer l’application d’un accord qui n’a jamais été soumis au peuple, les autorités actuelles de la transition au Mali ne rassurent pas les Maliens sur la question de l’accord d’Alger, version 2015.
En effet, cet accord illégal, illégitime, au contenu néfaste pour le Mali, ne doit et ne peut pas être mis en œuvre sans prendre en compte la volonté du peuple souverain du Mali.
En conséquence, le FRAA, Front du Refus de la mise en œuvre de l’accord d’Alger, Dugu ti sébén, et Songhoy Chaawara batoo, en association avec d’autres alliés, ont décidé d’organiser un grand MEETING CITOYEN, samedi 13 mars à partir de 16h00 au Mémorial Modibo KEITA.
Ensemble mobilisons-nous pour dire NON à l’application de cet accord inique qui conduira inexorablement :
• À la partition du Mali,
• À l’exclusion de la majorité silencieuse des communautés sédentaires,
• À un fédéralisme imposé par un groupuscule armé qui ne représente que lui-même,
• À la politique du deux poids deux mesures,
• À l’impunité.
Cet appel solennel à participer massivement à ce meeting citoyen, est lancé à la classe politique, à la société civile, à la diaspora, aux maliennes et maliens, épris d’un Mali Un et indivisible, républicain, démocratique et laïc.
Bamako, le 08 mars 2021.
Pour le FRAA
Le Coordinateur
Ibrahima KEBE
+223 64 27 77 64
Pour Songhoy Chaawara Batoo
Le Coordinateur
Almahadi Cissé
+223 76 10 75 22
Commentaires
Sondage
|
Autres articles
Recherche scientifique et technologique au Mali : Les acteurs sont en conclave de trois jours sur les mécanismes pérennes de collaboration.
aBamako.com - 9/3/2021
Bintou Foune Samake sur l’avant-projet de loi sur la violence basée sur le genre : " c’est un nouveau processus qui sera engagé"
aBamako.com - 8/3/2021
2ème réunion du GST-Mali : "La réussite de la Transition au Mali n’est pas une option, mais un impératif" (F. Gnassingbé)
aBamako.com - 8/3/2021
2ème réunion du groupe de suivi de la transition au Mali : Les travaux ont démarré ce lundi à Lomé
aBamako.com - 8/3/2021
Journée internationale de la femme : le président Bah N’daw engage le gouvernement à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de la femme
aBamako.com - 8/3/2021
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 9/3/2021
aBamako.com - 8/3/2021
aBamako.com - 8/3/2021
aBamako.com - 8/3/2021
aBamako.com - 8/3/2021
