Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’annulation de l’édition 2021 de la CAN U17: une pilule difficile à avaler pour les cadets maliens.
Publié le mercredi 10 mars 2021  |  aBamako.com
Eliminatoires
© aBamako.com par A.S
Eliminatoires CAN U17: Mali 2-0 Ethiopie
Bamako, le 18 septembre 2016. En match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U17, les Aigles cadets ont dominé l’Ethiopie 2-0 au stade omnisports Modibo Keita.
Comment


Le comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football, réuni mardi à Rabat, au Maroc, a décidé d’annuler la CAN des moins de 17 ans que le Maroc devait abriter à partir du 13 Mars 2021. Cette annulation fait suite à la fermeture des voies aériennes du Maroc par les autorités marocaines. C'est un coup de tonnerre pour des équipes qui étaient déjà prêtes pour la compétition. Faut-il le rappeler, le Maroc avait fait la même chose pour la CAN 2015 à cause d’Ebola qui sévissait dans certains pays africains.

L’annulation de cette compétition cause également du tort à plusieurs jeunes joueurs de la sélection U17 du Mali. Bien d'entre eux n’auront plus la chance de jouer encore dans cette catégorie. Ce, alors que cette CAN pouvait leur ouvrir la porte du mondial de la même catégorie, surtout après que ces cadates aient manqué l'occasion d'exhiber leur talent au monde entier.


Fsanogo
Commentaires