Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien à la Transition : l’ACRT se transforme en parti politique proche du pouvoir et demande l’audit des ressources publiques
Publié le lundi 21 juin 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de prière à la mémoire des victimes du M5-RFP
Bamako le 28 Août 2020, l`Imam Dicko a organisé une cérémonie de prière à la mémoire des victimes M5-RFP au palais de la culture.
Comment



L'Appel citoyen pour la réussite de la Transition (ARCT FASO KA WELE) et ses alliés ont organisé, le samedi 19 juin 2021, une conférence de presse pour annoncer la transformation des mouvements ACRT FASO KA WELE en parti politique et réaffirmé leur soutien indéfectible au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

Au cours de cette conférence de presse, le nouveau parti a adressé ses remerciements au chef de la Transition pour avoir renoncé au 2/3 du fonds de souveraineté de président, gage d'un bon départ pour le Mali. Ils ont salué ce signal de bonne gouvernance en lançant un appel aux chefs des autres institutions de la République d'abonder dans le même sens.

Fidèles à leur engagement à soutenir la réussite de la Transition et de la refondation du Mali, les dirigeants de l'ARCT FASO KA WELE ont expliqué leur volonté de se transformer en parti politique dénommé ACRT parti FASO KA WELE afin de rassembler l'ensemble des forces acquises au changement autour d'une vision commune, celle de l'émergence d'un nouveau Mali sous le leadership du colonel Assimi Goïta.

Le nouveau parti de la mouvance présidentielle salue la volonté du chef de l'Etat de relever le défi de la sécurisation de l'espace territorial national, des personnes et des biens, et de la restauration de la paix et de la réconciliation sur toute l'étendue du territoire malien. Il soutien l'engagement du président de la Transition à créer les conditions propices pour une véritable refondation de la Nation et réclame l'audit des ressources publiques utilisées dans le cadre de la loi d'orientation et de programmation militaire qui s'élève à plus de 1200 milliards de FCFA.
La poursuite des auteurs et complices de détournements de derniers publics, et la fin de cycle de l'impunité, ainsi que la consolidation de la justice pour tous les citoyens du Mali est un autre axe de la Transition que le parti créé entend voir les dirigeants du pays réussir. Idem pour les les poursuites judiciaires contre les commanditaires, auteurs et complices des tueries de Sikasso, Kayes et des 10, 11,et 1 2 juillet 2020 à Bamako, tout comme l'identification physique du personnel de la fonction publique afin d'extirper du fichier solde les fonctionnaires fantômes.
La révision de l'utilité et les mécanismes de financement public des partis, la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles, la réforme du système éducatif et l'accès équitable à une école de qualité pour tous les enfants du Mali, font parties des priorités de l'ACRT, qui tient à l'organisation des élections justes et transparentes avec des candidats patriotes et irréprochables au terme de la Transition.

M.S
aBamako.com
Commentaires