Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le commandant D’AFRICOM Stephen Townsen « jette la pierre dans la marre »: « Le meilleur moyen de faire progresser la sécurité et la prospérité du Mali est de revenir à un gouvernement démocratique dirigé par des civils… »
Publié le mercredi 29 septembre 2021  |  Nouvel Horizon
Le
© Autre presse par DR
Le général David M. Rodriguez, chef du commandement militaire américain pour l`Afrique (USAFRICOM)
Comment


Si les autorités en charge de la Transition sont en train de chercher les voies et moyens afin que la Transition soit prorogée de quelques mois, les partenaires ne voient pas les choses sous cet angle. Ceux-ci ne songent qu’à l’organisation des élections afin de repartir sur de nouvelles bases avec les autorités légitimes qui seront issues des urnes. Le Commandant d’Africom Stephen Townsend n’a pas dérogé à cette règle.

Il ressort clairement des données que le Général de l’Armée Américaine, Stephen Townsend, Commandant du US Africa Command (AFRICOM) était à Bamako, le 23 septembre 2021. À cette occasion le Commandant d’Africom Stephen Townsend a rencontré l’Ambassadeur des États-Unis au Mali, Mr Dennis B Hankins, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta et le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara.

Selon les données, les échanges entre le (…)


TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON
Commentaires