Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’Ambassadeur Linda Thomas-Greenfield salue l’arrivée de la deuxième livraison des vaccins américains Johnson & Johnson COVID-19 au Mali
Publié le lundi 25 octobre 2021  |  aBamako.com
Arrivée
© Autre presse par DR
Arrivée à Bamako le 23/10/2021 de la 2è livraison de vaccins Johnson & Johnson, don des USA au Mali.
Comment


L’Ambassadeur Linda Thomas-Greenfield, représentante des États-Unis aupres des Nations Unies, a annoncé un deuxième don du vaccin Johnson & Johnson Janssen (J&J) COVID-19 dans le cadre des efforts du gouvernement américain pour lutter contre la pandémie au Mali et dans le monde. Cette cargaison de 168 000 doses de vaccin est arrivée à Bamako, au Mali, le 23 octobre 2021 et a été livrée au ministère de la Santé et du Développement social du Mali.

L’Ambassadeur Thomas-Greenfield a réitéré l’engagement pris par le président Biden en faveur du leadership américain dans la riposte à la pandémie, déclarant : « Je suis fier d’être ici aujourd’hui pour cette contribution vaccinale opportune au Mali, qui sauvera d’innombrables vies. Les États-Unis se sont engagés à servir d’arsenal de vaccins au monde».

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a travaillé en étroite collaboration avec le ministère malien de la Santé, l’UNICEF, l’OMS et l’Alliance GAVI, sur la distribution et l’utilisation de la première livraison de 151 200 vaccins Johnson & Johnson donnés par les États-Unis au Mali. Toutes les doses de cette première livraison de vaccins ont été utilisées au cours du mois de septembre, avec un faible taux de perte de seulement 4 %. Nous sommes convaincus que cette deuxième livraison de vaccins J&J profitera aux Maliens les plus à risque et à ceux qui vivent dans des zones difficiles d’accès.

L’Ambassadeur Thomas-Greenfield, au Mali dans le cadre d’une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU, a souligné la haute priorité que les États-Unis accordent à la coopération internationale pour mettre fin à la pandémie. Lors du sommet mondial des Nations Unies sur la COVID-19 le 22 septembre, le président américain Joe Biden a déclaré : « rien n’est plus urgent que nous travaillons tous ensemble pour vaincre la COVID-19 ». Les États-Unis sont fiers d’être le plus grand donateur de l’initiative mondiale COVAX sur le COVID-19, grâce à laquelle ces vaccins ont été livrés.

Comme l’a déclaré le président Biden dans son allocution lors du Sommet mondial sur la COVID-19 : « Je vous promets que les États-Unis continueront de diriger. Nous continuerons à mener des engagements historiques dans les dons de vaccins – 1,1 milliard et plus – afin que nous puissions vaincre la COVID-19 ensemble».
Commentaires

Dans le dossier
Santé
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Arrivée
© Autre presse par DR

Arrivée
© Autre presse par DR


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment