Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"Concertation sur la gouvernance électorale": le gouvernement condamne les activités de l’ONG PROMEDIATION au Mali
Publié le jeudi 11 novembre 2021  |  aBamako.com
Ouverture
© aBamako.com par AS
Ouverture de la table-ronde sur la mise en place de l`organe unique de gestion des élections
Bamako, le 24 septembre 2021. Le ministre Ibrahim Ikassa Maiga a présidé la cérémonie d`ouverture de la table-ronde sur la mise en place de l`organe unique de gestion des élections au CICB
Comment


Dans le communiqué ci-dessous dont copie est parvenue à aBamako.com, le gouvernement dénonce et condamne les initiatives de l’ONG PROMEDIATION sur le sol malien sans autorisation préalables des dirigeants du pays.

Le gouvernement de la République du Mali constate de plus en plus des activités initiées par des organisations étrangères gouvernementales et non gouvernementales avec des formations politiques et des organisations de la société civile nationales sur des questions régaliennes sans accord ni consultation préalable des autorités nationales.

C’est le cas d’une ONG dénommée ’’ PROMEDIATION’’ qui envisage une rencontre dite de ’’concertation des partis politiques, la société civile et les mouvements armés sur la gouvernance électorale’’ pour les 10 et 11, novembre 2021, alors qu’un atelier national tenu les 4 et 5 novembre 2021 vient de valider un avant-projet de loi instituant une nouvelle gouvernance électorale au Mali.

Le gouvernement de la République du Mali condamne de telles initiatives qui sont de nature à obstruer le processus national de réformes globales de l’Etat en cours, pour lequel d’ailleurs des organes de facilitation et d’organisation ont été mis en place par les autorités du pays, en l’occurrence le panel des hautes personnalités et la commission nationale d’organisation des assises nationales de la refondation.

Le gouvernement du Mali invite les organisations étrangères gouvernementales et non gouvernementales à mettre fin à de telles pratiques et à inscrire leurs actions dans le strict respect des règles et principes consacrées par les accords et convention auxquels elles ont souscrit.

Fait à Bamako, le 11 novembre 2021
Commentaires