La formation malienne de l’AS Real de Bamako est fixée depuis ce 12 décembre sur les noms de ses adversaires pour la phase de groupe de la Coupe des Confédérations, saison 2022-2023.
Le tirage au sort de la phase de poule de la Coupe de la CAF effectué ce lundi 12 décembre au Caire a placé les Blancs et noirs de Sébénikoro dans un groupe relevé. En compagnie des Congolais du TP Mazembé, des Tunisiens de l’US Monastir et des Tanzaniens de Young Africans, point donc besoin de dire que le club de la capitale malienne fait office de petit poucet dans le groupe D.
Les hommes de Nouhoum Diané qui n’ont que la seule expérience de 2014 dans cette compétition, devront batailler dur pour espérer damer le pion à ces cadors africains habitués aux joutes continentales de la coupe CAF et de la ligue des champions.
Pour rappel, les Scorpions, ont été qualifiés pour cette phase de poule de la coupe CAF le 09 novembre dernier après leur domination du Royal Leopards d’Eswatini 4-2 sur l’ensemble des deux matchs (1-1 à l’aller en déplacement et 3-1 au retour à Bamako).