Le bureau du Vérificateur général a remis son rapport annuel 2021 au Conseil national de la société civile, ce vendredi 16 décembre 2022, au cours d'un atelier organisé par les deux entités. Cet atelier dit de dissémination et de remise officielle du rapport annuel 2021 du rapport aux organisations de la société civile s'inscrit dans le cadre de la célébration de la semaine de lutte contre 4 corruption. La cérémonie de partage a eu lieu ce vendredi 16 décembre 2022 au siège du Conseil national de la société civile en présence du ministre de la Justice et des Droits de l'Homme, Mamadou Kassogue, du ministre de la Refondation de l'Etat, Ikassa Maïga, du Vérificateur général et de la présidente du conseil national de la société civile Aminata Touré.
Selon les organisateurs, l'objectif de cet atelier est de contribuer à sensibiliser largement l'opinion sur les vertus d'une gestion saine des ressources publiques et d'échanger sur les résultats des travaux de vérification du bureau du Vérificateur général. Il s'inscrit également en droite ligne de la stratégie globale du gouvernement de lutter contre la corruption.'' Il s'agit de rendre compte de nos actions citoyennes vis-à-vis des pouvoirs publics '', a indiqué le Vérificateur général.
Dans son intervention, le ministre de la Justice a remercié le bureau du Vérificateur général et le Conseil national de la société civile pour leur collaboration visant à assoir une lecture analytique des résultats d'une année complète de vérification et d'évaluation des politiques publiques.