« Le parti YELEMA « Le Changement » invite nos autorités à éclairer l’opinion sur ce massacre et sur tous les massacres à travers une communication transparente sur le bilan exact et les circonstances de ces tragédies. » Tels sont les termes d’un communiqué que le parti du président Youssouf Diawara a publié le dimanche 26 février 2023 relativement au massacre des populations civiles survenu dans le village de de Kani Bonzon, cercle de Bankass, région de Bandiagara.
Dans ce communiqué, le parti YELEMA « Le Changement » dit avoir appris avec consternation le massacre effroyable ayant fait plus d’une dizaine de morts et des blessés le jeudi 23 février dernier.
« Le parti YELEMA « Le Changement » s’incline pieusement devant la mémoire des victimes innocentes, présente ses condoléances attristées à leurs familles et à l’ensemble de la Nation et souhaite un prompt rétablissement à tous les blessés. Il exprime également sa compassion à ceux qui ont subi des dégâts matériels importants par suite de ces attaques terroristes.
Le parti YELEMA « Le Changement » note que ce massacre doit nous rappeler que notre pays reste fragile sur le plan sécuritaire et que les défis multiformes auxquels nous faisons face exigent de nous un grand sens de responsabilité et d’humilité.
Le parti YELEMA « Le Changement » encourage les autorités à redoubler d’efforts pour la protection des citoyens sur l’ensemble du territoire national à travers une présence effective et permanente dans les zones à risque.
Enfin, le parti YELEMA « Le Changement » exhorte nos autorités à prendre la juste mesure de cette situation et à y accorder une attention prioritaire pour l’établissement des faits et pour le retour de la quiétude pour nos concitoyens. » peut-on lire dans le reste du communiqué signé du Président
Dr Youssouf Diawara, Chevalier de l’Ordre National.