Art et Culture
28ème édition du FESPACO à Ouagadougou : l’UEMOA met 4 prix en compétition
Publié le mercredi 1 mars 2023 | aBamako.com
© aBamako.com par DR
26è édition du FESPACO: Prestation du Ballet national du Rwanda au FESPACO Samedi 23 Février 2019 à Ouagadougou. Le Rwanda, pays invité d`honneur présente son Ballet national à l`ouverture officielle de la 26è édition du FESPACO |
|
La Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA) a annoncé mardi dans un communiqué, la mise en compétition de quatre prix spéciaux pour les réalisateurs ressortissants des huit États membres de l’Union dans les catégories fictions et documentaires lors de la 28ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou ( FESPACO).
Ces quatre prix spéciaux qui seront décernés aux meilleures œuvres de l’espace communautaire sont un long-métrage fiction d’un montant de 8 millions FCFA, un long-métrage documentaire d’un montant de 8 millions FCFA, un court-métrage fiction d’un montant de 5 millions FCFA et un court-métrage documentaire d’un montant de 5 millions FCFA.
’’ La cérémonie de remise des prix spéciaux aura lieu le vendredi 03 mars 2023 à l’hôtel Lancaster ( Ex-Laico) de Ouagadougou à partir de 19h ( heure locale) au cours d’une soirée présidée par le Président de la Commission de l’UEMOA, Abdoulaye Diop’’, a précisé le communiqué.
les Prix Spéciaux UEMOA sont ouverts aux œuvres cinématographiques réalisées par des ressortissants des huit Etats membres de l’Union (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, GuinéeBissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo). Ces œuvres doivent faire partie de la sélection officielle du FESPACO, en ou hors compétition.
L.Barro
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Bamako : Ouverture d’un séminaire de sur les dynamiques d’intégration de la dimension genre dans le processus électoral et les réformes politiques
aBamako.com - 28/2/2023
Organisation des élections générales : la nouvelle loi électorale adoptée à l’unanimité au CNT
aBamako.com - 28/2/2023
Réforme du FCFA : Macron souhaite que les Etats d’Afrique Centrale saisissent l’opportunité
aBamako.com - 28/2/2023
Situation des migrants subsahariens en Tunisie : le Mali exprime ses préoccupations à l’ambassade tunisienne à Bamako
aBamako.com - 28/2/2023
Réforme du Franc CFA en Afrique Centrale: ’’ Je suis disponible et disposé’’ ( Macron)
aBamako.com - 28/2/2023
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 28/2/2023
aBamako.com - 28/2/2023
aBamako.com - 28/2/2023
aBamako.com - 28/2/2023
aBamako.com - 28/2/2023
