Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement rural : le gouvernement signe une convention d’un coût de plus de 34 milliards de FCFA avec avec ZEHAO Group Mali
Publié le vendredi 31 mars 2023  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Dr
Cérémonie de lancement du projet pour la promotion d`une agriculture axée sur le marché à travers l`extension de l`approche SHEP
Bamako, le 30 août 2022. Le ministre du Développement rural a procédé au lancement du projet pour la promotion d`une agriculture axée sur le marché à travers l`extension de l`approche Smallholder Horticulture Empowerment and Promotion (SHEP). C`était dans la salle de réunion de son département
Comment



Le gouvernement du Mali vient de signer une convention d'un coût de plus de 34 milliards de FCFA avec avec ZEHAO Group Mali dans le cadre du développement rural. La cérémonie de signature de cette convention d'attribution et d'exploitation des parcelles de terrains, entre l'Office de développement rural de Seléfougou, les communes rurales de Maramadougou selefougou et la société Zehao group a eu lieu ce jeudi 30 mars en présence du ministre du Développement rural, Modibo Kéita, et de son homoologue de l'Elevage ainsi que le directeur de Zehao group, M. Adama Haïdara.

D'un coût exact de 34 563 873 201 FCFA entièrement à la charge de la société ZEHAO Group, ce projet comporte un volet développement socio-économique et un volet développement agricole.

D'une superficie de 2500ha, la zone concernée sera attribuée à ZEHAO Group sous forme de bail pour une durée de cinquante ans renouvelable après évaluation des résultats obtenus. Elle est située dans le système hydraulique du Sankarani, dans les plaines alluviales de Fanzan, commune rurale de Seléfougou, puis une partie dans la commune rurale de Maramadougou.
''Nous estimons que cette approche innovante permettra de mettre en place un cadre incitatif en faveur des investisseurs nationaux et internationaux en vue d'accroître nos capacités d'investissement dans le secteur rural et contribuera à la transformation de l'agriculture malienne, au renforcement de la sécurité alimentaire et à la stabilité socioéconomique de la zone '', a indiqué le ministre Modibo Kéita.
Prenant la parole à la signature de la convention, le directeur de ZEHAO Group, Adama Haidara, a félicité le gouvernement pour la diligence dans la mise en œuvre du projet.

M.S
aBamako.com
Commentaires