Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2023: le Congo dénonce le "mauvais traitement" de ses supporters à Ebimpé et appelle à boycotter la CAF
Publié le samedi 10 fevrier 2024  |  aBamako.com
Can
© aBamako.com par Kévin ATIGAN
Can 2023: Demi-Finale: Victoire des Eléphants de Côte d`ivoire face au Congo
Abidjan le 07 février 2024: Les Eléphants de Côte d`Ivoire se sont qualifiés face au Congo pour la finale ce mercredi au Stade Embipé
Comment


Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a exprimé sa “totale désapprobation” concernant le “mauvais traitement réservé aux supporters” de la RDC lors de la demi-finale contre la Côte d’Ivoire. Il a notamment déploré la "réduction" d'espace non réservé dans les tribunes et l'interdiction d'accès à divers supports permettant de dénoncer “l'agression rwandaise” en RD Congo.

En réaction à cette situation jugée “outrageante”, le porte-parole du gouvernement a annoncé lors du compte rendu du conseil des ministres du vendredi 9 février 2024 que “notre équipe nationale ne participera plus, jusqu'à nouvel ordre, à toute activité ou initiative de solidarité portée par la CAF”.

Par ailleurs, selon le porte-parole, le président de la République Félix Tshisekedi, a ouvert un débat sur le déroulement du match entre la RDC et la Côte d'Ivoire ainsi que sur la couverture médiatique de certains médias.
Le conseil des ministres a adressé "une sévère mise en garde" , notamment à France 24 et à d'autres médias, pour la diffusion de certaines informations pendant cette compétition qui ont “porté préjudice” à l'image de la République démocratique du Congo.


L.L
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment