Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité: trois ressortissants italiens enlevés au Mali libérés
Publié le mardi 27 fevrier 2024  |  aBamako.com
Comment


Dans la nuit du 26 au 27 février 2024, Rocco Langone, son épouse Maria Donata Caivano et leur fils Giovanni Langone, membres d'une famille italienne enlevée le 19 mai 2022 près de Koutiala, dans le sud du Mali, ont été libérés. L'information a été rapportée de ce mardi 27 février 2024.

L'annonce a été faite par la présidence du Conseil italien des ministres. La famille, appartenant au mouvement religieux des Témoins de Jehovah, avait été capturée par des hommes armés du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (Jnim), une alliance jihadiste affiliée à al-Qaïda.

Leur libération a été rendue possible grâce aux efforts des services secrets italiens et à des contacts avec des personnalités tribales et des renseignements locaux. Malgré leur longue captivité, les trois Italiens sont en bonne santé et seront rapatriés à Rome mardi prochain.

Rappelons que la famille gardée en captivité avait été enlevée dans la commune de Sincina en même temps qu'un ressortissant togolais. Aucune nouvelle à son propos n'a été donnée de passage suite à l'annonce de la libération des italiens.

HB
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment