Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Libération de trois ressortissants italiens enlevés au Mali : une issue positive après près de deux ans de captivité
Publié le mardi 27 fevrier 2024  |  aBamako.com
Mali:
© AP par DR
Mali: Le groupe islamiste Ansar Dine libère l`otage suisse Béatrice Stockly
24 avril 2012.Tombouctou.Mali. A un point de rendez-vous dans le désert de Tombouctou,les combattants de Ansar Dine montent la garde au moment de la libération de Béatrice Stockly enlevée le 15 avril dernier dans le nord du Mali
Comment


Dans une annonce poignante, le gouvernement italien a rapporté la libération de trois membres d'une même famille italienne qui avaient été enlevés au Mali en mai 2022. Rocco Langone, son épouse Maria Donata Caivano et leur fils Giovanni Langone ont été libérés dans la nuit du 26 au 27 février 2024.

Selon RFI, ces trois ressortissants italiens avaient été enlevés près de Koutiala, dans le sud du Mali, par des membres armés du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (Jnim), une alliance jihadiste affiliée à al-Qaïda. Malgré leur longue captivité, les trois otages sont en bonne santé et seront rapatriés à Rome dans les prochains jours.

La libération de ces otages a été rendue possible grâce au travail des services secrets italiens et à des contacts avec des personnalités tribales et les renseignements locaux, a assuré le gouvernement italien.

Il convient de noter que la famille italienne n'était pas seule lors de l'enlèvement ; un ressortissant togolais a également été enlevé en même temps qu'eux, bien que les autorités italiennes n'aient pas mentionné son cas dans leur communiqué.

L.L
aBamako
Commentaires