Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Transport aérien: les 10 compagnies africaines au plus grand nombre d’avions
Publié le mardi 17 septembre 2024  |  Afrique 360
Acceuil
© aBamako.com par DR
Acceuil du Président de la Transition de la Guinée, Mamady Doumbouya, à l`aéroport de Bamako par son homologue, Assimi Goïta
Bamako, le 21 septembre 2022. En visite d`Etat au Mali, le Président de la Transition de la Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya, a été acceuilli à sa descente, d`avion par son homologue malien, le Colonel Assimi Goïta, à l`aéroport de Bamako Sénou
Comment


De nombreuses études prévoient une croissance exponentielle du trafic intra-africain de passagers au cours des prochaines décennies. Un développement qui pousse de nombreuses compagnies aériennes du continent à muscler leurs flottes afin de mieux profiter de cet essor qui devrait être stimulé par le Marché unique du transport aérien en Afrique (Mutaa).

Pour répondre à une demande de transport en plein essor, les compagnies aériennes africaines multiplient les acquisitions d’avions. Résultat: plusieurs compagnies aériennes comptent des flottes de plus en plus conséquentes.

Il faut dire que tous les indicateurs convergent vers une hausse exponentielle du trafic intra-africain de passagers au cours des prochaines décennies. Avec seulement 3% du trafic mondial de voyageurs, alors que le continent représente plus de 17% de la population mondiale, le potentiel de développement du secteur de l’aérien africain est important.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment